Les Unifive’s Awards, c’est un festival de courts-métrages organisé par des jeunes pour des jeunes. L’idée est simple : donner l’occasion a tout ceux qui sont intéressés de près ou de loin par l’audiovisuel et à tous les jeunes créatifs et ambitieux de se retrouver pour réaliser un court-métrage.
Les dernières éditions :
3e ÉDITION
2e ÉDITION
Après 6 mois de production des différents projets, pour la première fois depuis 5 ans, le Unifive a diffusé ses films réalisés dans le cadre du Festival Unifive’s Awards sur un grand écran le Samedi 22 juin à 19h au Carré (3B Rue d’Orléans, 92210 Saint-Cloud) !
Au Programme : 4 Magnifiques courts-métrages réalisés avec amour par des jeunes passionnés autour du thème : « adaptation littéraire » :
– « Werther » de Timéo Rigaut
– « Dessine Le ! » de Nina Luc et Lucas Muller
– « Le Bal du Corbeau » de Amiel Vidon
– « Le Zen » de Thibault Haller
La projection de ces courts-métrages était suivie d’une session de question réponse avec les chefs de projets des différents courts (Timéo Rigaut, Noah Luc, Thibault Haller et Amiel Vidon) présentée par Antony Dubreuil !
LES COURTS-MÉTRAGES
WERTHER
DESSINE-LE
LE ZEN
LE BAL DU CORBEAU
Photos de Clément Filali Mouhim — Francisco et Zoé Mercier
REVOIR LA SOIRÉE
<vidéo à venir>
1ère ÉDITION
La première édition des Unifive’s Awards a été notre premier gros raté pour notre association. Pourtant, cette première édition a été l’occasion pour nous de poser les bases du futur festival !
La particularité de cette première édition était les nombreuses contraintes posées.
- Le thème était « Reflet »
- Il fallait choisir entre trois genres : Action, Drame et Western
- Et respecter deux des trois contraintes suivantes :
– Présenter un plan séquence
– Une scène en noir et blanc
– Utiliser une poêle en accéssoire - Ne pas dépasser les 8 minutes
Suite à notre annonce, un seul projet a commencé à voir le jour, mais celui-ci n’a pas aboutit.
C’est avec ce précédent en tête que la nouveau bureau d’administration de 2022 – 2023 s’est lancé dans la préparation du nouveau festival avec le succès qu’on lui connaît !