Chers membres de Unifive,
Le 22 mai 2019, la junior association Unifive Production a vu le jour. Cinq ans plus tard, elle s’apprête à devenir une association 1901.
À l’origine, Unifive servait une ambition individuelle, une seule histoire dont Letsio devait être le début. Une histoire évidemment démesurée, se déroulant dans un monde où il n’existait non pas un, mais cinq univers. Un univers ne suffisait pas à assouvir notre ambition et à épanouir notre créativité. Aujourd’hui, l’association porte toujours ce nom, « Unifive », dans lequel chacun y trouve sa signification.
Pour moi, Unifive unifie désormais des passionnés, des curieux, des rêveurs… Depuis cinq ans, les projets sont de plus en plus nombreux, grandioses et impressionnants. Depuis le début de la présidence de Nina, l’association a franchi un cap. L’équipe est renouvelée, la motivation est plus que présente. Je suis très admiratif de tout le travail que vous avez pu réaliser, et quand je vois tous les nouveaux membres, je n’ai plus de doute sur le fait que cette association va perdurer.
Alors continuez à écrire, à filmer et surtout à vous amuser. Les Unifive’s Awards seront diffusés ce 22 juin pour la première fois en présentiel, ce sera une récompense, mais aussi un nouvel élan.
Merci à tous ceux qui soutiennent l’association depuis cinq ans et merci à tous ceux qui ont rejoint l’aventure depuis ! Le cinéma, c’est d’abord un travail d’équipe et c’est la raison d’être de cette association.
Vous avez le plus bel art du monde entre les mains, du matériel à votre disposition, des gens motivés et professionnels pour certains… il ne vous reste plus qu’à tourner ! Unifive, c’est le nom d’une ambition qui, je l’espère, deviendra la vôtre. On se retrouvera donc pour fêter ensemble les dix ans à Cannes.
Unibyebye